Le portail autoportant est une réponse idéale au problème des terrains en pente. Ouverture intérieure, extérieure ou à 180° : tout est possible !
Votre terrain est en pente et vous souhaitez installer un portail pour un accès à votre porte d’entrée et entrée de garage ?
Plusieurs avantages peuvent être retirés de l’emploi du portail autoportant. La configuration de ce portail autoportant en pente permet une utilisation optimale de l’espace disponible et s’adapte parfaitement à votre terrain. Le portail coulissant autoportant offre un gain de place dans la profondeur.
De même, cette solution évite tout effet de seuil : le bas de caisse de votre voiture ne sera donc pas endommagé.
Attention toutefois, la pose d’un portail autoportant en pente, notamment coulissant, n’est pas une mince affaire même si sa mise en place est bien moins contraignante qu’un portail sur rail !
Premièrement, il nécessite un certain dégagement latéral. Il vous faudra tout d’abord préparer le terrain sur lequel sera présent le portail. Au moyen de travaux de maçonnerie, il faudra ajuster la hauteur des poteaux de chaque côté du portail pour supporter le poids de la porte coulissante et tenir compte du dénivelé de la pente.
Ainsi, si votre propriété possède un terrain en pente, l’installation d’un portail autoportant avec une motorisation adaptée est la solution idéale et vous procurera de nombreux avantages.